Chronomètre en ligne

Published on Friday, September 26th, 2014

Prendre le contrôle de notre temps nous permet d’effectuer mieux les tâches quotidiennes et ainsi d’augmenter notre productivité. Pour beaucoup d’entre nous, notre ordinateur est comme un trou noir dans lequel nos heures disparaissent et, au moment où nous nous en rendons compte, nous avons perdu une soirée sans rien accomplir. C’est à ce moment qu’on se pose la question inévitable : Mais, qu’est ce que j’ai fait de ma journée ?

Une solution à ce problème peut être trouvée dans ChronMe, un chronomètre en ligne qui vous aide à mesurer le temps passé dans différentes activités quotidiennes en gardant un itinéraire interactif sous forme d’une liste. Il vous dira les différentes choses que vous avez accompli, quand vous les avez commencé et combien de temps cela vous a pris.

La version anglaise de ChronMe le chronomètre en ligne, est active depuis 2008. A ce jour, nous avons reçu plusieurs avis intéressants concernant les utilisateurs qui l’utilise pour :

  • Préparer des discours
  • Contrôler les temps de projet
  • Contrôler les délais de fabrication
  • Mesurer les contractions prénatales
  • Mesurer les temps d’appel des centres de service
  • Contrôler les requêtes de service d’une compagnie de taxi
  • Synchroniser des vidéos de grande qualité

Sur son format intuitif, il y a seulement deux boutons : un pour démarrer et arrêter le chronomètre et l’autre pour remettre le compteur à zéro. Chaque fois que vous arrêtez le chronomètre, une nouvelle ligne va apparaître sur votre liste vous indiquant le temps de commencement, le temps passé dessus et quand s’est arrivé.

La liste de résultats peut être téléchargée sur l’ordinateur dans un format CSV et SCSV, qui peut être importé dans n’importe quel programme compatible tel qu’Excel. La plupart des utilisateurs européens vont trouver que le format SCSV placera les données dans des colonnes quand ils l’ouvriront avec Excel. La meilleure approche est de tout essayer pour voir ce qui vous convient le mieux.